top of page

Webinar - Sensibiliser à la discrimination de genre en recrutement avec la Réalité Virtuelle


#8Mars 📣


Le 8 mars est la Journée Internationale des Droits des Femmes.


5discovery Virtual Learning depuis sa création, s'investit fortement dans le développement de modules en Réalité Virtuelle sur catalogue au service de l'inclusion.


Notre engagement à soutenir des projets de recherche portées par des chaires d'université comme l'Université Paris-Est Créteil (UPEC), l'Université de Bourgogne ou des établissements de santés comme le HIA de Toulon ou le CHU de Reims s'inscrit dans l'axe international de la "VR for Good".


Notre thème pour cette année : "Sensibiliser à la discrimination de genre en recrutement avec la Réalité Virtuelle" permet de se plonger au cœur des enjeux d'un entretien d'embauche


Entre 2001 et 2021, le nombre de salariés qui disent avoir été victimes d’une discrimination durant le processus de recrutement a doublé. C’est le constat d’une enquête menée auprès de 4000 salariés français durant le mois d’avril 2021 par MeteoJob Group, avec le GROUPE IFOP.


Les femmes restent les principales victimes. D’après l’étude, 23% des femmes interrogées sont touchées par la discrimination lors de l’embauche liées au Sexisme, Body shaming ou Origine.


En Réalité Virtuelle, il est possible de prendre la peau d'une autre personne. On se rend mieux compte de ce qu'elle peut ressentir… et l'on fait plus facilement évoluer son comportement.


L'objectif de ce programme est de découvrir les préjugés inconscients que nous pouvons avoir en tant que recruteur face à des candidates et ainsi de mieux gérer le plafond de verre ou autres freins.


Nous vous invitons au webinar de présentation de ce programme le jeudi 02 mars à 11H à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.


Pour savoir comment la Réalité Virtuelle est approche innovante pour sensibiliser à la discrimination rejoignez-nous via le lien 👇


10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page