top of page

Charte
Handicap

Pourquoi une charte ?

En lien avec nos valeurs, cette charte garantit aux personnes en situation de handicap un bon accompagnement au sein de notre organisme de formation, la possibilité d’accéder à la formation en ayant à disposition une offre de service lisible, la prise en compte de besoins spécifiques autant que faire se peut ou tout du moins l’écoute attentive de la demande et l’accompagnement avec une solution adaptée.

Nos engagements

– Accueillir et écouter les demandes des personnes en situation de handicap sans discrimination

– Prendre en compte d’éventuels besoins spécifiques en :

=> annonçant d’emblée l’accessibilité effective de la formation sur les pages présentant les programmes de formation

=> adaptant notre méthodologie d’intervention, autant que faire se peut,

=> sensibilisant toute l’équipe pédagogique, technique et administrative sur les questions relatives à l’accueil des personnes en situation de handicap

– S’assurer de la faisabilité des adaptations organisationnelles, matérielles, pédagogiques permettant l’intégration de la personne.

 

Accessibilité de nos informations

Nos supports de communication indiquent notre démarche auprès du public en situation de handicap (site internet)

Les intervenants 5Discovery sont formés pour accueillir une personne en situation de handicap ou moins autonome, et sait adapter son langage en fonction de la personne

Accessibilité des locaux

Nos formations se déroulent dans différentes salles dont certaines sont accessibles aux PMR. Une attention particulière est portée au choix de la salle en fonction des besoins.

Lors de formations en intra, nous vérifions avec le client l'accessibilité des lieux.

Accessibilité pédagogique

Nos supports incluent une démarche d’identification des éventuelles spécificités d’apprentissage afin de pouvoir adapter la formation.

Mos modules Réalité virtuelle sont adaptés autant que faire se peut en référence à l’état de l’art aux spécificités des personnes en situation de handicap en fonction des profils.

bottom of page