🎯 Quand les ESAT nous forment à la Réalité Virtuelle !
- 5Discovery
- 4 mars
- 1 min de lecture

💡 Afin de sortir du champ dévolu et limitant des métiers dédiés aux personnes avec un handicap mental ou cognitif, 5discovery Virtual Learning lance une initiative inédite:
🚀 Mettre les travailleurs des ESAT au cœur de la transformation digitale en nous formant aux technologies immersives.
🎮 Aujourd’hui, même si l’utilisation des casques de VR et de leur contenu progresse de façon exponentielle, la majorité d’entre nous n’a jamais expérimenté la Réalité Virtuelle et son impact dans l’apprentissage.
🤝 Nous avons donc proposé à notre partenaire, l’ESAT DELOS dans le 78, de participer à un projet 100% innovant en formant des volontaires motivés à l’usage de la VR afin de former ensuite les organisations au cours d’ateliers.
🙏 Merci à Khamthong KAIYM, Directeur du développement des ESAT Delos, d’avoir lancé ce beau projet à impact avec wladys wozny, responsable formations, et bien sûr…
👏 …Un grand Bravo à Christophe, Clémence et Marie pour leur engagement dans ce défi ! Outre l’acculturation des organisations aux bénéfices de la pédagogie immersive (en passant par la manipulation des casques VR), ce projet leur permet également de se développer personnellement et professionnellement en travaillant l’interaction sociale.
🌍 Toute l’équipe de 5discovery Virtual Learning est très heureuse de lancer et développer ce projet vertueux où tout le monde est gagnant et s’enrichit mutuellement.
📩 Vous souhaitez acculturer vos équipes à la Réalité Virtuelle ? Tester les bénéfices du développement des Softskills & Hardskills avec la VR ? Ou tout simplement participer à un projet inclusif qui casse les codes classiques ? Contactez-nous pour en parler 👉 https://www.5discovery.com/contact
Comments