Skip links

Comment valoriser l’image de l’entreprise ? La Réalité Virtuelle une approche innovante

Comment valoriser l’image de l’entreprise ? La Réalité Virtuelle une approche innovante

L’immersion en réalité virtuelle impacte fortement le comportement émotionnel. En effet, l’impact sur la conscience (voir le subconscient) est indéniable selon les dernières recherches en neurosciences.

Le côté « spectaculaire » , « magique », effet « wahooo » est fortement plébiscité par les participants et imprime le cerveau pour laisser une trace qui influence ensuite les actions ou les décisions que l’on peut prendre ;

Bref, en réalité virtuelle , non seulement on passe un bon moment mais en plus on apprend, interagit, réalise mieux qu’en lisant un support classique.

Dans une époque à forte concurrence, l’engagement individuel s’avère clé. Un collaborateur engagé et épanoui, se sent mieux, travaille mieux et nourrit plus de liens positifs vis-à-vis de ses collègues ;

Développer le sentiment d’attachement à l’entreprise pour retenir les talents et diffuser une image innovante de l’entreprise est un facteur clé de succès et de développement durable ;

Dans cette perspective, la réalité virtuelle va permettre de recréer l’environnement de la société, national et international. Le lieu de vie au travail, les aménagements, les bureaux dans le monde entier et bien entendu…on peut voir ses collèges évoluer dans leur espace, voir leur job au quotidien, leurs tâches, leurs intérêts pour ce qu’ils font etc…

C’est une façon de s’imprégner de la culture de l’entreprise en s’immergeant dans ses multiple facettes, de partager sa vision via le prisme émotionnel de la réalité virtuelle.

Vous voulez montrer une vitrine innovante de votre société, valoriser ses atouts pour communiquer différemment à l’extérieur ou encore favoriser la marque employeur ?  La réalité virtuelle offre un espace de créativité extraordinaire où valeurs, concepts, idées peuvent être représentés symboliquement en marquant les consciences !

Comment donner vie à ce nouvel axe de diffusion ?  Comment communiquer avec la réalité virtuelle et faire passer les bons messages ?

Contactez nous pour un conseil gratuit en fonction de vos besoins