Skip links

Témoignages

99,98%* des utilisateurs recommandent les modules de formation en réalité virtuelle 5Discovery** .

Alstom – client dans le secteur de l’industrie

EDF Grand Est a choisi 5Discovery Programme de développement personnel et gestion du stress pour son call center.
Un très grand succès pour cette journée avec plus de 150 participants ayant profité d’un moment de détente et d’apprentissage de nouvelles techniques pour mieux lâcher prise et renforcer ses ressources !

5Discovery sélectionné par l’Institut Mines-Télécom

Présentation des résultats du programme par Michel Simatic, professeur et responsable de la majeure JIN, Jeux vidéos, Collaboration et Interactions numériques.

“Plus de 85% des élèves ont apprécié la formation en VR qui s’est avéré un vrai plus dans leur formation en Prise de Parole” dans le cadre du séminaire de rentrée.

La logistique de préparation doit être mise au point en amont afin de s’assurer de la bonne prise en main des élèves.

5discovery-formations-realite-virtuelle-temoignage-entreprise-a

Chacun des 71 participants de l’entreprise Alstom a pu tester, vivre et apprendre avec la réalité virtuelle :

  • “Vivre l’expérience permet de devenir spectateur et donc de juger l’impact de mauvais comportement dans le service.”
  • “La réalité virtuelle est un bon outil pour les métiers de maintenance car elle facilite l’apprentissage des gestes techniques avec la répétition des mouvements mais le risque en moins.”
  • “L’immersion dans un environnement virtuel avec des problématiques réelles nous oblige à être plus concerté que dans un cours théorique.”
  • “Les scénarios en réalité virtuelle s’adaptent facilement à un secteur et/ou un métier ce qui permet de déployer facilement ce type de méthode à des services différents de l’entreprise.”
  • “En situation de crise, la réalité virtuelle permet de gérer les conflits sans ressentir de pression, nous avons donc plus de recul sur la bonne attitude à avoir.”

 

Entrainement à des gestes techniques, gestion du stress, meilleure assimilation, prise de recul… autant de situations auxquelles nous devons nous confronter chaque jour dans notre vie professionnelle et personnelle. La méthode 5Discovery, c’est la promesse d’une formation simple, ludique et efficace à travers des modules en réalité virtuelle adaptés au besoin de chacun.

*Source interne étude Klaxoon après 15 jours d’utilisation
**Modules en libre service mis à disposition pendant 15 jours, résultats obtenus après deux semaines de tests au sein de l’entreprise.

La Réalité virtuelle, un vrai plus dans l’apprentissage permanent

Les apprenants parlent de nos solutions !