Softskills clés : 20 ans en arrière ?

Dernière mise à jour : 18 nov.



📑 D’après une étude auprès de 200 recruteurs menée par Les Echos START, il apparait que les Softskills ou Compétences humaines plébiscitées tournent autour de l’Autonomie (1ière position), du Sens du collectif (2ième position) et de la Détermination (3ième position)


🤔 Certes, ces compétences sont importantes mais en 2022 à une époque de très fort changement, la création de nouvelles modalités sociologiques, environnementales , économiques n’est-elle pas à privilégier ?


🚀 Pour exemple, des milliers de nouveaux rôles vont émerger dans les années à venir. L’innovation IT (blockchain, Metaverse, NFT..) ou industrielle au sens large amène à créer des fonctions qui n’existent pas aujourd’hui, et pour certaines difficile encore à appréhender.


🧠 Dans ce contexte, la Curiosité qui favorise la Créativité et l’Intuition qui permet de voir au-delà des frontières tangibles semblent être des capacités à développer (ces Softskills arrivent en derniers dans la liste…)


🙌🏼 La Créativité d’ailleurs peut être négligée dans les organisations car ses contours restent flous et son impact n’est pas forcement mesurée , spécialement quand il s’agit de construire le futur.


📈 C’est d’ailleurs pourquoi 5discovery Virtual Learning travaille avec le professeur Todd Lubart de l’Institut de Psychologie, Université de Paris sur les éléments interactifs favorisant la Créativité dans le Metaverse... Champs d’expérimentation par excellence, le côté « magique » de la Réalité Virtuelle dans le Metaverse offre des terrains de stimulation encore inégalés.


7 vues0 commentaire