top of page

Des Metaverses entièrement co-construits par les équipes d’Excelia… et de 5Discovery

Dernière mise à jour : 20 déc. 2022



« Une expérience immersive en Réalité Virtuelle qui apporte une réponse précise en terme de développement de compétences » C’est ce que 5Discovery a réalisé avec les équipes pédagogiques d’Excelia.


L’intégration des Metaverses dans les cours d’Excelia poursuit l’objectif de faire vivre aux étudiants des expériences qu’ils ne peuvent réaliser ni en cours ni en stage.

Gérer de manière opérationnelle une crise grave se retrouve peu dans l’apprentissage classique. Ils doivent néanmoins être préparés pour les affronter. C’est l’opportunité que leur offre le projet Metaverse « Red Alert « élaboré en partenariat avec 5discovery Virtual Learning

« Captés par un graphisme particulièrement réalistes « du module réalisé par 5Discovery et plongé dans une ambiance stressante, les étudiants doivent prendre des décisions et coordonner différentes interventions dans la peau du manager d’un hôtel et camping de luxe.

Sur la base du scénario conçu par l’équipe pédagogique d’Excelia, ils sont confrontés à des choix visant à gérer différents types de problèmes humains, techniques, fonctionnels etc…Postures comportementales et Gestion des processus sont au cœur de l’expérience en VR.

« La plus-value pédagogique de cet exercice est importante. Les données recueillies pendant l’expérience immersive nous permettent d’analyser les réflexes et les erreurs réalisées par les étudiants. La discussion qui s’ensuit avec eux est ainsi nourrie par des données factuelles et non plus par la seule intuition de leur compréhension que nous avions jusqu’ici précise « Kevin Grande » enseignant chercheur d’Excelia

5Discovery est fier d’avoir accompagné Excelia et la XL factory dans la transformation immersive en VR pour une pédagogie vivante et impactante !

Communiqué de Presse Excelia : https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/18613-article/red-alert-by-excelia-le-premier-metaverse-entierement-concu-par-une-ecole-de-management

24 vues0 commentaire
bottom of page