Skip links

Oculus Quest 2 : Une expérience nouvelle de l’apprentissage en Réalité Virtuelle

Oculus Quest 2 : Une expérience nouvelle de l’apprentissage en Réalité Virtuelle

Alors que Facebook vient d’annoncer arrêter le Rift S après le Go, Oculus profite du Facebook Connect 2020 pour annoncer la sortie de son nouveau casque de Réalité Virtuelle à destination du grand public et totalement autonome. Voici l’Oculus Quest 2.

Oculus le qualifie de système autonome de réalité virtuelle le plus avancé sur le marché et peut être utilisé dans bons nombres de domaines nouveaux tels que le gaming, l’aviation, la formation ou encore l’éducation. Découvrez ses caractéristiques :

UNE LEGERTE REMARQUABLE :

Si le Quest 2 arbore un nouveau coloris, il est surtout plus petit et plus léger (503g) de 10% par rapport à son prédécesseur, ce qui est pratique pour un système autonome qui peut fonctionner sans PC ou sans console.

UNE RÉSOLUTION TRÈS ÉLEVÉE

Le Quest 2 est équipé d’un unique écran LCD d’une résolution de 1832 x 1920 pixels par œil, contre 1440 x 1600 pixels par œil fournis par deux écrans OLED pour le Quest.

DEUX FOIS PLUS PUISSANT QUE LE PREMIER QUEST

Pour faire tourner le Quest 2, Facebook a fait le choix de la puce mobile la plus puissante du moment : le Snapdragon XR2, deux fois plus performante que le Snapdragon 835 équipant le premier Quest.

PLUS LÉGER, PLUS COMPACT, PLUS CONFORTABLE

Le système d’attache du Quest 2 a été complètement revu et est plus proche de celui de l’Oculus Go que du Quest de première génération. Il s’agit d’un strap souple qui se règle à l’aide de deux sangles à l’arrière. Le confort des casques VR découle de l’association du système d’attache, de “l’interface faciale” (la mousse en contact avec le visage), du poids de l’appareil et de la morphologie de l’utilisateur. Le Quest 2 est significativement plus confortable que son prédécesseur lors de longues sessions (de plus d’une heure).

UN PRIX IMBATTABLE

L’Oculus Quest 2 est une pointe technologique, mais son atout le plus décisif est sans doute son prix. Il est disponible en deux versions, l’une avec un stockage interne de 64 Go vendue 349 euros et l’autre avec un stockage de 256 Go vendue 449 euros.

A ce prix-là, aucun autre casque VR sur le marché n’est compétitif aujourd’hui. Et cela vaut pour les casques tout-en-un mais aussi pour les casques PC.

Nos modules de formation en réalité virtuelle compatibles  Oculus Quest 2

5Discovery, pionnier des formations Softskills en Réalité Virtuelle vous propose une expérience nouvelle de l’apprentissage via Casque Oculus Quest 2.

Le casque permet une immersion complète et autonome qui rend l’expérience de formation unique en self training …100% distanciel

Découvrez le catalogue 5Discovery pour :

  • La prise de parole en public
  • La communication de crise ou media training
  • La gestion des conflits
  • La préparation aux entretiens
  • La gestion de la diversité
  • La sensibilisation au handicap
  • La Gestion du stress et le développement personnel
  • et bien plus encore…