Skip links

L’intelligence du Cœur… pour développer l’intuition

L’intelligence du Cœur… pour développer l’intuition

“Suis ton cœur”, “apprends-le par cœur” et “parle avec ton cœur”. Toutes ces expressions suggèrent que le cœur est plus qu’une pompe physique qui soutient la vie.

Tout au long de l’histoire, les gens se sont tournés vers leur cœur intuitif , véritable guide interne.

Parce que le cœur joue un rôle central dans la création d’une cohérence physiologique et est associé à des émotions positives, dans diverses cultures, le cœur est au cours de l’histoire la source de l’amour, de la sagesse, de l’intuition, et du courage…

Le HeartMath Institute, parle « d’intelligence du cœur», cette forme d’intelligence non localisée qui est faite de multiple connections avec notre système biologique et notre cerveau pour nous faire percevoir certaines choses… avant même de les comprendre par la réflexion.

Plus notre cœur est en cohérence avec notre respiration et tout notre système physiologique, plus nous sommes en mesure de réguler intelligemment nos pensées et nos émotions.

Le cœur, hyperconnecté à tous nos organes localisés et notre sensibilité, est le siège de l’intuition.

L’intuition s’avère très pratique pour orienter les choix et les décisions dans la vie quotidienne.

Nos intuitions révèlent souvent plus de compréhension de nous-mêmes, des autres, des problèmes de la vie que des années de connaissances accumulées !

Selon le Hearthmath institute, L’accès à l’intuition est particulièrement utile pour éliminer les dépenses énergétiques, qui épuisent nos réserves internes, rendant plus difficile la maîtrise de soi et la prise en charge de nos attitudes, et de nos émotions dans des situations de la vie quotidienne.

L’intuition nous permet d’accroître notre capacité à dépasser les réactions automatiques. Elle nous aide à prendre des décisions plus intelligentes à partir d’une source plus profonde de sagesse, d’intelligence et de discernement.

Il est important de comprendre que la prise de conscience de quoi que ce soit, y compris de nos émotions et de nos inspirations intuitives, ne peut être possible que lorsque quelque chose a attiré notre attention.

Les neurones sensoriels de nos yeux, de nos oreilles, de notre nez et de notre corps sont actifs en permanence, de jour comme de nuit, que nous soyons éveillés ou endormis. Le cerveau reçoit un flux constant d’informations sur tous les événements détectés par les systèmes sensoriels.

En fait, nous ignorons complètement la plupart des informations arrivant au cerveau. C’est lorsque les stimuli sont importants, soudains ou nouveaux ou qu’ils suscitent une réaction émotionnelle, qu’ils capturent et concentrent notre attention et que nous en prenons conscience.

 

L’une des clés les plus importantes pour accéder davantage à notre intelligence intuitive est de développer des niveaux plus profonds de conscience de soi, de nos sentiments et de nos perceptions subtiles, qui autrement ne pourraient jamais devenir conscients.

En d’autres termes, nous devons prêter attention aux signaux intuitifs qui sont souvent sous le radar de la perception consciente ou qui sont noyés par le bavardage mental et les troubles émotionnels en cours.

Or, Il existe un lien entre une cohérence cardiaque accrue et l’accès à des signaux intuitifs. La capacité à passer en cohérence cardiaque est un facteur important d’intuition.

Cela apaise les discussions mentales et les troubles émotionnels.

Pour améliorer ses capacités intuitives, augmenter ses réserves de bonnes énergies et calmer son mental, la technique de la cohérence cardiaque s’avère indispensable.

Un exemple simple de pratique ?

Inspirez profondément 5 secondes par le nez …puis expirez 5 secondes par la bouche……inspirez à nouveau 5 secondes et expirez à nouveau 5 secondes ? Continuez 5 minutes ou 2 à 3 minutes pour débuter puis allongez progressivement le temps jusqu’à 5 minutes

Sentez comme vous êtes plus calme, les tensions s’apaisent , le mental également… mettant de côté toutes les perturbations de la vie quotidienne pour accueillir vos intuitions !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de gestion émotionnelle et développement personnel? Contactez nous sur contact@5discovery.com.