Skip links

La Réalité Virtuelle pour lutter contre les discriminations et le racisme

La Réalité Virtuelle pour lutter contre les discriminations et le racisme

Le racisme est un phénomène ancré dans les sociétés contemporaines depuis des décennies. Chaque jour partout dans le monde, le racisme tue, violente, détruit, dévalorise et cela un peu plus chaque année…En effet, en France en 2019, les faits racistes et xénophobes ont enregistré une hausse de 130% (selon l’AFP).

Les derniers évènements survenus aux Etats-Unis ont retenti dans l’esprit de beaucoup comme l’acte de trop et depuis, les voix s’élèvent à l’échelle mondiale (comme peuvent en témoigner les manifestations survenues à Madrid, Bruxelles, New-York, Paris etc.) pour faire barrage à ce phénomène qui tire la société vers le bas.

Il est nécessaire aujourd’hui dans une société qui se veut libre et mature de favoriser la mixité et l’inclusion sociale, dans le milieu professionnel comme personnel. Aucune personne ne doit être écartée à cause d’une couleur de peau ou d’une croyance différente. L’acceptation est partagée par la plupart des situations mais il est encore nécessaire de la renforcer davantage.

5Discovery investie encore plus dans l’axe de la discrimination en développant un module  permettant de faire évoluer le regard de chacun et ainsi améliorer la mentalité collective.

Vous pouvez également incarner, grâce au système de bodyswap, une personne issue de la diversité, en prenant sa place, en ressentant ses émotions. Par conséquent, vous devenez ce qu’elle est…et l’imprégnation est mille fois plus forte qu’un discours. On comprend par l’expérience plus que la théorie lue ou écrite.

Aujourd’hui, 5Discovery se positionne sur l’inclusion avec des solutions innovantes, ludiques et efficaces qui permettent d’aller plus loin dans la prise de conscience et l’évolution de chacun.

Nous créons des champs d’apprentissage beaucoup plus efficaces et performants pour les collaborateurs à travers les formations en usage autonome à distance ou en mode blended.