Skip links

Interagir efficacement dans son organisation

Interagir efficacement dans son organisation

Dans « the human factor: the hard time employer have finding softskills », les talents les plus recherchés sont exprimés en fonction du secteur d’activité concerné. On s’aperçoit que l’interaction efficace “Building effective relationships” arrive en bonne position dans bon nombre de domaines.
Comprendre à qui on a à faire, communiquer en fonction du canal de communication de l’autre, utiliser les principes clés de la communication non violente de Marshall Rosenberg favorisent à la fois la performance de l’entreprise et son épanouissement personnel.

S’adapter au style de communication de chaque individu permet de tirer le meilleur parti des échanges et de mieux travailler ensemble. Un manager pourra également renforcer son pouvoir de persuasion et d’influence en s’accordant sur le mode de perception préférentiel de son interlocuteur. La réalité virtuelle via nos programmes de formation plonge l’apprenant dans des situations diverses où il est confronté à plusieurs types de personnalité afin de s’adapter à chaque canal de communication.