Skip links

Gérer le handicap en VR


En lien avec les dernières mesures et lois concernant le handicap en milieu professionnel , le module de formation Gérer le handicap permet au manager, collaborateur ou personne en situation de handicap de s’entraîner aux interactions pro-sociales.

En effet la réalité virtuelle permet d’incarner une personne en situation de handicap, de vivre ses difficultés, ses attentes et bien entendu sa motivation à réussir.

Nos scénarios mettent en scène différentes situations qui font interagir des Recruteurs, Managers, Responsables RH et personnes avec un Handicap qu’il soit moteur, auditif, cognitif ou psychique pour améliorer les relations et mieux vivre ensemble.

Le processus d’incarnation (“embodiement “) invite à prendre la peau d’une des personnes par le “bodyswap” en changeant de corps et de perspective.

Comprendre la perception, les émotions de l’autre avec toute la magie qu’offre la réalité virtuelle est un formidable à accélérateur de changements par la prise de conscience et la mise en œuvre de comportements éthiques, porteurs de sens et de résultats concrets.

La formation  Gérer le handicap en VR peut se faire de manière autonome avec un casque ou PC en immersif 360 ou bien avec l’accompagnement humain d’un de nos experts qui intervient sur les axes suivants :
  • Sensibilisation des managers ou collaborateurs /mieux collaborer ensemble
  • Employabilité
  • Conseil et stratégie en politique inclusive
  • Valorisation de la marque employeur autour de la diversité
  • Diagnostic, Analyse liée aux singularités (freins, leviers d’inclusions, accessibilité..;)
  • Sécurisation des parcours
Contactez-nous